Quand Archimède rencontre Théo #4

Une expérience inoubliable !

Le voyage pour arriver en France a été à la fois très amusant et fatigant. Nous avons adoré la vue que l’on pouvait voir d’en haut durant le vol Venise-Tarbes.

Lorsque nous sommes arrivés et que nous avons été confiés à nos familles d’accueil, nous avons ressenti une anxiété énorme et nous avons presque voulu repartir mais il était trop tard. Chaque famille nous a accueillis avec le sourire et nous a emmenés dans notre « nouvelle maison ». Une fois arrivés, nous avons rencontré les autres membres de la famille. Nous avons tous déjeuné ensemble et une fois de plus nous avons pu communiquer avec notre famille d’accueil grâce à la langue française. Bien que nous soyons difficiles, nous avons apprécié tous les mets que nos familles nous ont proposés. Nous avouons néanmoins que la nourriture italienne nous a manqué dès le premier jour.

La  première journée a été très longue mais particulièrement amusante. Notre expérience à l’étranger venait de commencer et nous savions déjà que ce serait à la fois très amusant et fatigant en raison des rythmes différents par rapport à l’Italie.

C’est le dernier jour… difficile à croire, le temps est passé si vite. Ce matin nos correspondants, qui ont toujours été très gentils avec nous, nous ont fait des crêpes, elles étaient vraiment bonnes !

La matinée a été remplie de souvenirs et de pensées qui resteront toujours gravés dans nos cœurs.

Nous sommes allés à l’aéroport à 10h00 ; pendant le trajet, les familles ont évité la route principale et ont emprunté de plus petites routes pour que nous puissions profiter des derniers paysages de montagne.

Enfin nous nous sommes tous dit au revoir et certains se sont mis à pleurer, alors nous avons essayé de les consoler ! Qui sait si nous nous reverrons, nous l’espérons vivement ! C’était vraiment une expérience inoubliable, nous avons visité de belles villes pleines de culture et ce que nous avons le plus aimé c’est l’architecture. Il s’agit définitivement d’une expérience à revivre. 

À bientôt la France ! 

                                                                                                 Melissa Bosi, Viola Merighi, Gioia-Anna Nicoli



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *